Haut de page

Mes livres/projets

Titre : Petit écureuil

Auteur : Marino (texte), Kurara~ (illustration)

Année : Mars 2017 (terminé), en vente d'ici l'été 2017

Type : BD inspiration manga

Histoire : Alors qu'il joue à cache-cache, petit écureuil se perd dans la forêt . Avec l'aide de ses petits copains parviendra-t-il à retrouver son papa et sa maman ?

Statut : TERMINE (plus d'informations prochainement sur la sortie du livre)

_________________________________________________

Titre : Celle qui a perdu ses ailes (explication du titre : Clara a des rêves -comme celui d'être Méridiane- mais les rumeurs qui tournent l'empêche de « s'envoler » vers eux. Un monstre lui arrache d'ailleurs ses ailes lors de sa 1ere visite à Mérida et ne guériront pas avant la fin des événements, ce qui va beaucoup l'handicapée.)

Année : Décembre 2012

Type : BD inspiration manga

Genre : Fantastique, MMORPG, Amour, école

Histoire : Clara n'a pas d'ami mais cela n'a pas toujours été le cas. Du jour au lendemain ses amis l'ont abandonnés pour différentes raisons et la plupart des élèves qui l'entourent au lycée ont commencé à la haïr ou à se moquer d'elle. Les méchancetés de ces élèves de plus en plus fortes, elle va s'enfermer dans son jeu en ligne préféré: Méridia. Elle y retrouve «ses meilleurs amis virtuels» et elle y est très populaire. Énervée, elle rêve de vivre dans ce monde virtuel et s'endort souvent en plein jeu. Une nuit, elle sera réveillé par Padie, Léméon et Chouette, ses familiers, dans le jeu et se fera déchiqueter ses ailes. Elle va rencontrer Jules, son meilleur ami du jeu, qui va l'emmener à Méridia son vrai monde pour lui donner des pouvoirs.  Elle va s'en servir pour pouvoir retrouver dans les 2 mondes la personne qui la fait haïr de tous, mais aussi pour débarrasser Méridia des monstres et des personnes malveillantes qui les envahissent. Et si tout était lié ? Cette fois-ci elle ne sera pas seule...

Statut : EN PAUSE

_________________________________________________


Titre : Noise Woman

Année : Avril 2012 (début du projet)

Type : Manga/BD

Genres : Super héros, combat, guerre, musique…

Résumé : Mona Carter, jeune américaine de 18 ans, concoure avec ses amis dans une émission de jeune talent dans la musique. Le gagnant de l’émission remportera l’enregistrement d’un album dans un studio de Los Angeles… Mona fut choisi avant même la fin de l’émission, mais Mona seulement. Tout était parfait pour elle, mais ce concours n’était que pour trouver quelqu’un pour subir une expérience. Une expérience pour transformer quelqu’un en un super héros « musical ». Contre son gré, on lui fit porter un casque (audio) et on lui injecta un produit "top-secret". Celui ci lui donna une force, une agilité et une rapidité surhumaine. Seul imprévu : le casque ne s’enlève plus et sa voix est devenue robotique lorsqu’elle chante. Tout ceci n’est que pour la bonne cause : un danger menace la ville et ses environs. C’est ainsi qu’elle va traquée une organisation de criminel.

Anecdotes : ~ J’ai tellement aimé les films Captain America : first avenger et The Avengers, que je me suis sentie obliger de créer ma super héroïne ! :3
~ Sans m’en rendre compte, je me suis inspirée des Vocaloid ! (Mais les vocaloid ont quand même une voix robotique quand ils parlent ;D)

Statut : EN PAUSE


_________________________________________________

Titre : Rapa Nui

Année : Idée trouvée en 2014

Type : BD

Genre : Historique, fantastique

Histoire : Rapa Nui est l'histoire de l'île de Pâques avec un brin de fantaisie racontée par une jeune femme immortelle.

Une jeune fille dessinait des hommes étranges qu'elle appela "moaïs". Lorsqu'elle et son peuple tombèrent par miracle sur une île mystérieuse, ils décidèrent de sculpter une idole pour remercier les dieux de les avoir sauver et de leur avoir laissé tout ce qu'il faut pour vivre. Ils choisirent les moaïs de la jeune fille. Ils déplacèrent le colosse à l'aide de bois et d'une force mystérieuse appelée mana. Le père de la fille va lui apprendre qu'elle possède ce mana et qu'elle est immortelle; elle seule peut décider de sa mort. Lorsque son père meurt, le peuple commence à construire d'autres colosses. Leur construction devient un concours. Des tribus se formèrent, ils coupèrent de plus en plus de palmiers jusqu'à se qu'il n'en reste plus un seul.De plus la population augmentait et la nourriture commençait à manquer. Le peuple commençait à se faire la guerre, à pratiquer le cannibalisme et stopper la fabrication des moaïs. La jeune fille énervée par cette guerre causée par ses propres créations commença à en détruire.

Statut : En cours de réflexion