Haut de page

La petite japonaise et sa maison traditionnelle

Bonjour à tous, j'espère que vous n'avez pas trop chaud avec ces températures !

En ce moment je regarde beaucoup de youtubeurs francophones qui sont au Japon ou qui parlent de leur expérience avec le pays que ça a ravivé la flamme de mon amour pour le Japon ! A tel point que pendant une seconde, m'inscrire en fac de japonais m'a traversé l'esprit (voir dessin en fin d'article) !! Je suis tellement influençable que j'ai quand même acheté une paire de baskets parce qu'il y avais une publicité sur instragram... xD Mais bon n'exagérons pas ! J'ai donc décidé de me lancer encore dans une grosse illustration en dessinant une petite japonaise dans sa maison traditionnelle. Ca se passe en été, elle se protège du soleil avec son ombrelle et une brise fait bouger le carillon qui porte mon prénom en hiragana. 2 carpes koï nagent dans le bassin sous la terrasse.

Je pense honnêtement que c'est un des dessin les longs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Je pense avoir passé une 30aine d'heures dessus ! J'ai dû faire une pause dessus car je me suis enfin décidée à mettre jour mon logiciel de dessin mais comme c'est très mal fait ça a été assez long...

Encore une fois je suis assez fière de ce dessin car je ne me suis pas arrêtée sur le personnage. Je me suis forcée à imaginer son univers autour de lui et ça ne m'a pas déplu. D'ailleurs en trainant un peu sur Pinterest, j'ai trouvé de l'inspiration pour une autre illustration avec encore une petite japonaise. Je n'ai juste pas encore d'idées de décor.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si des prints de ce dessin vous intéresserait !


Zoom sur quelques détails

Avancement du dessin avec le croquis, le line, les aplats et les 1ères ombres :

Si ça intéresse quelqu'un voici les youtubeurs que je regarde en ce moment : ZOEY vidéos, Ici Japon, Tev & Louis, ACEKID au Japon et Louis-san. :)

  • Les commentaires ne sont pas activés sur cet article.