Haut de page

Mon projet de fin d'études

Voilà, mes 4 années à Brassart Caen sont terminées ! A l'heure où j'écris je sais que j'ai validé mon diplôme mais pas encore avec quelle note. Maintenant je vais devoir me trouver un travail haha. 

Si j'étais peu présente sur internet durant 1 mois et demi c'est parce que je préparais mon projet de fin d'études. En quoi ça consiste ? Le PFE (pour faire plus court) est un projet personnel en général fictif où l'on doit créer une marque/produit/service et imaginer sa campagne de publicité. C'est la réussite de ce projet, notre book (https://issuu.com/claraameline/docs/book_claraameline) et nos 2 stages qui valident nos 4 années d'études et notre diplôme de designer graphique et multimédia.

Voici mon projet : « Les petits curieux  » est une collection mensuelle de livres pour enfants portant sur des thèmes du quotidien, de la société, de la vie... des thèmes sur lesquels les enfants se posent beaucoup de questions. Ce sont les éditions Kurara, une jeune maison d’édition jeunesse créée en 2018, qui éditera cette collection. Chaque livre sera accompagné d’activités ou d’outils pédagogiques comme des imagiers ou des autocollants.

Nous devions réaliser un dossier de campagne où on devait tout expliquer sur notre projet : ce que c'est, l'étude de marché, le produit, la campagne, les supports de communication... En voici quelques extraits mais je vous invite vivement à voir la version complète sur ce lien : https://issuu.com/claraameline/docs/dossier_campagne2


Nous avions enfin un stand de notre marque à faire. Nous avons exposé notre projet au public pendant 3 jours et voici le résultat : 

Mon oral s'est bien passé. Je suis contente de mon projet et je suis aussi contente que ça se termine !


Vous avez peut-être remarqué qu'il y avait un nouveau livre de Petit écureuil dans mon projet. En effet, le numéro 2 de la série est sorti et c'est ce livre qui m'a donné l'idée de mon pfe ! Si vous êtes intéressés pour l'acheter n'hésitez pas à me contacter; il est au même prix que le 1er ! :D


Il faudrait d'ailleurs que je créé une "vraie" boutique en ligne pour vendre mes dessins et les livres. Je ne sais pas trop comment ça marche ni quel site utiliser. Vous avez des conseils concernant quel site de création de boutique en ligne et des démarches administratives pour pouvoir vendre sur internet à me conseiller ?


  • Les commentaires ne sont pas activés sur cet article.