Haut de page

3ème année à Brassart - 2ème partie

Hello tout le monde, je vous souhaite une bonne année 2018 !
Cette fin d'année 2017 a été assez déprimante pour moi niveau dessin. J'ai tellement été prise par les cours que je n'avais pas le courage de faire des dessins persos (déjà qu'on ne dessine plus en cours...). J'ai bien cru que je n'arriverai jamais à faire mon dessin habituel de Noël/anniversaire de Padie; mais il est là !


Comme à chaque vacances je vous montre une bonne partie des travaux que j'ai fait pour les cours. Tout d'abord en direction artistique : 
Nous devions faire un fanart qui mêlait un personnage/personnalité avec un sujet d'actualité. J'ai choisi de dessiner Card Captor Sakura et Kero en majorette qui participent aux Jeux Olympiques de 2024.


Une affiche pour un nouveau jus d'orange :


Une affiche pour les Fisherman's Friend Mini :


Une affiche pour le Tabasco vert :


Ensuite en illustration digitale nous avons fait pas mal de sujet rapide : des speed painting avec des thèmes bizarres !

"Insecte volant/mars"

"Crâne volant avec des cornes"

"Une sorcière regarde un requin dans une forêt de cristaux"

"Un fantôme féminin brûle dans un château"

"Forêt de champignon"


Après ça on a commencé à faire nos portraits version peinture à l'huile digitale. On a organisé une séance photo avec maquillage et éclairage pour avoir des modèles sympas dessiner. Je me retrouve donc avec une photo de moi avec une collection de noeuds dans les cheveux et un éclairage rouge. Ca va être chouette à dessiner; en voici un début !


Enfin en infographie nous devions créer des cartes pédagogiques sur un thème très large de l'Histoire ou de la géographie. J'ai choisi de faire des cartes sur les astronautes qui sont partis avec Thomas Pesquet en novembre 2016. J'ai adoré faire ce sujet car le thème que j'ai choisi me plaisait beaucoup. J'adore Thomas Pesquet et j'ai suivi d'assez près sa mission avec Peggy et Oleg !


C'est fini pour cette fois ! Le diplôme arrive très vite. Il me reste en tout 5 semaines de cours, 11 semaines de stage et 6 semaines de projet de fin d'études ! Mon projet devrait porter sur une maison de d'édition jeunesse si tout se passe bien. Vous en saurez plus au moment venu ! 

Encore une bonne année et à très bientôt (j'espère) !


  • Les commentaires ne sont pas activés sur cet article.