Haut de page

2ème année à Brassart - Partie 3

C'est reparti pour mes travaux d'école ! Il n'y a pas grand chose pour cette période car les délais de rendu ont été reporté plusieurs fois et nous avons participé à un challenge. Il s'agissait d'un challenge pour des étudiants en école d'ingé de créer une application sur le thème de la mobilité en ville. Notre rôle était d'amener une touche graphique dans leur projet. Je voulais juste vous partager la vidéo finale que nous avons fait en groupe où j'ai tout de même fait des animations de texte, de schéma (avec les pictogrammes) et où je fais une apparition.

(héhé, c'est moi sur la miniature :p )


En arts graphique nous avons dû créer notre propre typo pour un usage en particulier. J'ai choisi de faire les lettres peintes où l'on voit bien la texture du pinceau pour faire une affiche d'exposition de Little Thunder.


Pour finir avant les vacances, nous avons dû faire 2 affiches publicitaires pour des barres de céréales. Une qui a pour cible les femmes et la minceur/bien être (le cliché lolol) et l'autre comme cible les enfants ou le sport.
Pour les femmes, j'ai fait une fille gourmande à la manière de Margaux Motin (parce qu'elle est cool).

Et pour l'autre affiche, j'ai fait un enfant super fort grâce à la barre de céréales !

 

A la fin j'ai fini par craquer dans mes recherches d'idées xD


En infographie nous avons dû faire une composition à thème; j'ai eu Disney :


En illustration nous avions eu comme sujet : le chat. J'ai voulu faire grumpy cat de manière réaliste et pour une 1ere fois je me suis pas trop mal débrouillée je trouve ! Mais je n'ai pas été très créative pour le coup...

Nous avons eu une invitation a un événement en pop up à faire. Le thème était libre alors j'ai choisi de faire le salon de l'agriculture (parce que j'y vais souvent) et sa vache égérie de 2017; Fine ! 

En croquis nous avions tiré au sort un personnage et son animal à dessiner et je suis tombée sur l'aviateur et son aigle. Je l'avais fait a l'aquarelle au début mais comme il ne me convenait pas je l'ai refait à l'ordi et c'est plus propre.


Nous avons aussi fait du design d'objet : inventer un fauteuil à en s'inspirant d'un super héros pas forcément connu tiré au sort (Spawn).


Enfin en illustration digitale nous nous sommes servis du logiciel Alchemy...


...et du matte painting : 


Voilà c'est tout pour cette fois ci. J'ai des vacances plutôt chargée mais pas en devoirs ! J'ai rendez vous pour mon stage qui se fera au pôle de production graphique du ministère de l'agriculture. J'ai hâte d'y être ! Mais surtout, vous vous souvenez de Petit écureuil ? Eh bien c'est moi qui ait été choisi pour illustrer tout l'histoire ! Je n'y croyais pas, mais j'ai une chance de sortir mon 1er livre. Alors, au boulot ! 



  • Les commentaires ne sont pas activés sur cet article.