Haut de page

Exposition des studios Ghibli

Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui pas de dessins mais j'avais envie de vous parler de l'exposition des dessins du studio Ghibli au musée Art Ludique de Paris ! J'ai fait ma visite aujourd'hui et je compte bien vous faire envie d'y aller car l'exposition se termine le 1er mars !

Vous pourrez y découvrir, que vous soyez fan ou non (mon père y est allé sans connaitre les studios et il a aimé!), plus de 1000 layouts/dessins préparatoires originaux avec des annotations de tous les films du studio. Ils sont en majeur partie dessiné par Miyazaki et Takahata et sont vraiment très détaillés et avec le moins de traits de construction possible. C'est vraiment incroyable !

Les layouts sont rangés par films et par ordre de sortie. Donc nous commençons la visite par Nausicaä pour terminer avec Le vent se lève en passant par Princesse Mononoke et le nombre incalculable de layout du Voyage de Chihiro. 

La visite se termine avec une photo à coté de Chihiro dans un layout (pas obliger biensûr mais c'est gratuit et envoyé par mail! ) et la boutique nous réserve des goodies magnifiques introuvables en dehors du temps de l'expo ! Figurines, peluches, straps, cartes postales, trousses... ainsi que l'incontournable livre qui regroupe tous les layouts de l'expo et qui se vend comme des petits pains !

Les + de l'expo : 

- le concept

- la quantité de dessins

- ça peut plaire à tous

- la photo à la fin (mais je ne l'ai pas faite à cause du monde D: )

- les goodies exclusifs

Les - de l'expo :

- le monde et le temps d'attente !!!!

- la petite boutique et le prix des goodies (seul le livre de l'expo est bon marché!)

- si vous êtes fan de Kiki la petite sorcière comme moi; trop peu de dessins sur ce film

J'espère vous avoir donné envie d'y aller ! Profitez-en tant qu'il en est encore temps ! 

Mes achats tout flous

  • Les commentaires ne sont pas activés sur cet article.